Greenhouse Effects Goldrive

Saturation

L’avis de l’équipe : Les ami(e)s, nous avons décidé de vous gâter, que dis-je ? De vous pourrir ! La Greenhouse Effects Goldrive est une pédale d’effet ultra rare et surtout … qui sonne la mort !! Si vous cherchez à vous démarquer de la concurrence, cette pédale est faite pour vous ! Premier point, elle est extrêmement bien finie et le design est à tomber. La marque Israélienne frappe très fort. Mais qu’en est-il du son ? Il tient en un mot : Surprenant.

Avant de rentrer dans le vif, il faut savoir que cette pédale fonctionne mieux avec des Humbuckers façon PAF que des simples bobinages. Une fois ces considérations faites, nous avons affaire à un Overdrive rageur et très particulier. En effet, bien que le gain ne monte pas extrêmement haut (il s’agit avant tout d’un overdrive), sa structure est assez inédite. Lorsque nous l’avons branché sur notre DV Mark (une vraie plateforme à pédales d’effets) et que nous avons poussé le gain nous avons constaté une saturation riche mais « craquante » comme si l’ampli était à la limite de l’implosion. Nous avons donc essayé sur un autre ampli et le constat était le même !

Du coup, nous avons poussé le vice jusqu’à contacter le fabricant et bien rassurez-vous c’est normal ! Le circuit embarqué simule un ampli en « fin » de vie pour retrouver le son des enregistrements des 70’s ! Alors de nombreuses bonnes pédales d’effets proposent cet effet « crank » (je pense notamment à la Box of Rock ou la Hard On) mais la Goldrive pousse le vice à un niveau inédit. Sachant cela, enchainer les plans façon Thin Lizzy devient un régal ! On a vraiment le sentiment d’avoir un ampli tout lampe, poussé à fond puis passé au travers d’une bande analogique usée. Très convaincant et atypique. De plus, il s’agit d’une pédale très rare sur le marché de l’occasion, plus fabriquée et proposée ici dans un état neuf de chez neuf. Amoureux du vintage, elle est pour toi !