JHS Superbolt

Saturation

L’avis de l’équipe : La JHS Superbolt est un overdrive simulant un ampli Supro des années 60 ! Un peu d’originalité quoi ! Quand on sait que la plupart des fabricants s’obstinent à fabriquer des effets basés sur des Marshall, cette Superbolt apporte un vent de fraicheur. Mais dans les faits ça se traduit comment ? Pour faire simple, imaginez le son des albums Led Zeppelin I et II. C’est mieux ? Un crunch terriblement vintage, laissant présager les prémices du Hard Rock.

Avec une Telecaster on se retrouve en présence d’un crunch très détaillé, voir carrément articulé et avec une sacré pointe dans les médiums. Avec une Les Paul, on se retrouve avec un son plus gras, une saturation légèrement fuzzy ! Sur le canal Clean/Crunch d’un ampli vintage le résultat est tout simplement jubilatoire. N’hésitez pas à toucher le petit switch pour plus de gain.

Fait intéressant, malgré une inspiration très 60’s, la saturation va tout de même assez loin en fonction de la guitare. Les afficionados de Stoner y trouveront leur compte sans soucis. La JHS Superbolt présentée ici est dans un très bon état et est vendue avec sa boîte d’origine. Il s’agit d’une pédale originale et trouvera sa place sans soucis dans le pédalboard de tout guitariste cherchant à se diversifier. Une excellente alternative à la Crazy Tube Circuits Stardust.

Retrouvez nos pédales d’effets en action sur notre chaîne Youtube.