JHS The At

Saturation

L’avis de l’équipe : Enfin une JHS The At ! Depuis le temps qu’on la cherchait celle là ! Il s’agit tout simplement du modèle signature Andy Timmons. Vous savez le génial guitariste crédité de plusieurs apparitions sur le G3 avec Satriani ou Vai (rien que ça). Donc revenons à cette pédale ! Il s’agit d’un Overdrive/Distorsion basé sur une Angry Charly mais avec un voicing différent et surtout un gain bien plus énervé.

Bien entendu, l’inspiration reste toujours Marshallesque, mais vous verrez que sur ce modèle les possibilités sont multiples ! On peut commencer sur un léger crunch relativement compressé et finir sur une saturation très puissante, idéale pour les jeux lead et les grosses rythmiques tranchantes.

Le switch 3 positions permets quant à lui de simuler un amplificateur 25w/50w/100w. Ce dernier va permettre de simuler un Headroom différent. Combiné au potard d’air, on arrive facilement à des combinaisons très intéressantes. Ajoutez à cela une EQ réactive, vous êtes en possession d’une pédale très polyvalente, s’accommodant aussi bien des micros simples que doubles. D’ailleurs, il est intéressant de noter que vous pouvez quasiment retrouver un son de doubles avec des simples en jouant sur ces 2 potards.

La JHS The At est bien entendu une excellente référence. Une excellente référence mais tout de même orientée pour les guitaristes possédant un jeu moderne. Une très bonne alternative à la Keeley Stahlhammer.

Le modèle présenté ici est dans un état proche du neuf mais est vendu sans sa boîte d’origine (fichtre). Retrouvez nos pédales d’effets en action sur notre chaîne Youtube.